Comment anticiper votre animation sur les réseaux sociaux ? Grâce au calendrier marketing !

Anticiper l’animation sur vos réseaux sociaux est incontournable pour professionnaliser votre communication.

Pour ce faire et vous donner de l’inspiration, télécharger le calendrier marketing 2023 (par BDM et Swello) : lien pour le télécharger.

Il est possible de l’ajouter directement dans Google Agenda.

➕ Il recense plus de 320 dates (les journées mondiales et internationales, événements culturels et sportifs, les dates des vacances, celle de la rentrée des classes).

À vous de le personnaliser en intégrant vos événements externes & locaux, vos opérations de communication ou les publications issues de votre site.

#⃣ Un conseil de communication : utilisez les hashtags attitrés à ces journées pour savoir comment les personnes/marques communiquent dessus.

💡 L’objectif est de lister les temps forts et prévoir votre communication ou rebondir sur une date dans le but d’avoir une vision avancée de vos actions marketing / commercial à effectuer.

Donner une date clé permet de générer un point commun entre vous et votre audience, ce qui est important pour avoir une conversation.

En parallèle, cela lui rappellera forcément de bons souvenirs pour générer des engagements.

Enfin, planifier sur une base mensuelle ou trimestrielle permet d’anticiper (planifier c’est prévoir). Ce qui permet aux équipes d’être flexibles tout en donnant la priorité sur certains besoins.

J’espère que le calendrier vous plaira et merci au community manager Jonathan Chan pour ce précieux partage !

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