Instant movie

La spiritualité depuis son canapé !


Les articles "Instant movie" sont rédigés dans le but de vous permettre de vous évader, en toute tranquillité et en toute spiritualité, … depuis votre canapé!

Pour ce premier article, le film Le guerrier pacifique est à l’honneur.

 

(CC) Unsplash.com, Jeremy Yap @jeremyyappy © www.revelessencedesoi.com

 

La paix, un combat pour certains, un bien-être pour d’autres !

Être en paix, voilà ce que tout le monde aspire au travers de la quête du bonheur. En effet, si l’on pose la question aux gens, ce qu’ils veulent et ce qu’ils recherchent, c’est le bonheur !

Les choses se compliquent lorsqu’on demande à ces mêmes personnes de nous décrire ce qu’est le bonheur pour eux. En effet, malgré les apparences, la conception du bonheur n’est pas universelle. Pour certains, cela passe par la richesse matérielle, tandis que pour d’autres, il s’agit davantage d’exploration du monde, loin des barrières et carcans de la société.

Alors, comment savoir quel est « notre » chemin vers le Bonheur avec un grand B ? Et bien, tout simplement, en regardant au plus profond de nous-même, à savoir dans notre cœur ! Si c’est trop abstrait, Socrate (interprété par Nick Nolte) vous jettera à l’eau ni une ni deux pour vous aider. Socrate, ici, n’est pas le célèbre philosophe grec mais le mentor spirituel qui guide notre héros (interprété par Scott Mechlowicz) sur la voie du bonheur et de la paix intérieure.

Un film remarquable et inspirant sur l’expérience du champion de gymnastique américain Dan Millman qui, pour atteindre le niveau d’excellence, devra affronter ses idées préconçues et voir avec le cœur puisque « l’essentiel est invisible pour les yeux » (cf. citation d’Antoine de Saint-Exupéry).  

Empli d’humour et de sagesse, cette fiction autobiographique – sortie en 2012 sur les écrans - ne manquera pas de vous faire passer un joli moment. Les enseignements qu’elle donne au travers de l’histoire de ce jeune homme sont abordés avec légèreté et entrain.  En famille, en couple ou entre amis, cet instant cinéma s’adresse à tout le monde. 

Je n’en dis pas plus, découvrez ici le synopsis du film et la bande annonce.

Le mot d'ordre : À vos pop-corn et Carpe Diem !

 

Commentaire(s)

picto plume

Ajouter un commentaire


Sur le même thème :

Coco mais pas secoué !

Pour ce premier article "produit coup de coeur", c’est l’huile de coco qui est à l’honneur. Une huile qui devrait indubitablement figurer dans nos placards, de salle de bain et de cuisine !

Lire la suite

Le concept du brunch spirituel

Participez au "brunch spirituel" pour découvrir des thérapeutes et leurs médecines naturelles!

Lire la suite

... Vingt-cinq ...

Regardez mon logo Laura Monney Consulting de plus près… vous voyez ? Eh oui, le nombre 25 y figure en tout petit, inscrit dans l’illustration de la plume. Mais que signifie-t-il ?

Lire la suite