La médiumnité, quèsaco ?


Ma démarche, au travers de ces articles, est de décortiquer la pratique de certaines thérapies naturelles et spirituelles afin de mieux les comprendre. Pour chaque spécialité, je pars à la rencontre d’un praticien qui nous aide à comprendre et à connaître sa pratique.

Pour cet article, j’ai choisi de vous parler de la médiumnité au travers de l’expérience de Caryl Cantin, médium guérisseur à Estavayer-le-Lac.

Médiumnité Caryl Cantin médium guérisseur

© Laura Monney Consulting

Caryl Cantin nous emmène dans un petit coin de paradis, non loin de chez lui à Estavayer-le-Lac, pour nous livrer sa vision de la médiumnité.

 

Médium depuis 2011, il exerce officiellement depuis 2013 (à la suite d’une formation de médiumnité à L’école Fréquences) et dispense des cours de médiumnité pour les personnes désireuses d’apprendre comme lui, à développer ce potentiel.

Plutôt timide mais engagé à éveiller les consciences, il a répondu présent à ma démarche et partage avec nous sa vision et sa pratique de la médiumnité.

 

Qu’est-ce que la médiumnité ?

« Avoir une certaine sensibilité à un monde qui n’est pas perceptible avec nos cinq sens. » Caryl Cantin

Médium? Un mot dont on entend parler, dont on rigole parfois, qui intrigue souvent mais qui, dans tous les cas, ne laisse pas indifférent. Selon le Larousse, le médium, du latin medium, intermédiaire, est une « personne capable de percevoir, par des moyens apparemment surnaturels, les messages des esprits défunts et de servir d’intermédiaire entre les vivants et les morts ». Et la médiumnité alors? Toujours selon le Larousse, il s’agit de la « faculté du médium de communiquer avec les esprits ».

Si ces définitions trahissent un certain scepticisme, elles reflètent également le sentiment d’une grande part de la société. C’est que la médiumnité a depuis longtemps été l’apanage des grands réalisateurs de films d’horreur ou autres films à sensation. Loin de l’image que l’on se fait de Patricia Arquette dans la série TV « Médium » ou du film d’épouvante « Conjuring » (1 et 2), Caryl nous livre sa vision de la communication avec les esprits, et cela, sans effets-spéciaux.

 

Restez connecté pour découvrir les « Applications de la médiumnité » avec notre médium-guérisseur. :-)

 

Commentaire(s)

picto plume

Ajouter un commentaire


Sur le même thème :

La kinésiologie, quèsaco?

Qu'est-ce que la kinésiologie? Quels sont ses bienfaits et comment fonctionne cette thérapie? Laura Randin, kinésiologue spécialisée dans l’approche Brain Reinstatement, a accepté de

Lire la suite

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Explications avec Laura Randin, kinésiologue spécialisée dans l'approche "Brain Reinstatement".  

Lire la suite

Applications de la médiumnité

« Un médium c’est quelqu’un qui est entre deux mondes – terrestre et céleste -, mais entre ces deux mondes on peut faire beaucoup de choses…&nb

Lire la suite