L’antenne de Lecher, la baguette de sourcier des temps modernes !


Qu’est-ce que l’antenne de Lecher ? Pourquoi et comment s’utilise-t-elle à titre thérapeutique? Christelle Rey, naturopathe et radiesthésiste médicale, répond à nos questions et nous explique en quoi cet instrument de mesure fait partie intégrante de sa pratique de thérapeute. 

antenne de Lecher radiesthésie naturopathie

© Laura Monney Consulting

Future diplômée en naturopathie, Christelle Rey nous explique quels sont les avantages et potentiels de l’antenne de Lecher au quotidien comme en consultation.

 

L’antenne de Lecher au service de la santé

Formée en naturopathie et en radiesthésie médicale*, Christelle Christelle a appris à utiliser divers outils de tests qui permettent de cibler les solutions thérapeutiques les plus appropriées pour les patients. Si, par affinité, elle a choisi l’antenne de Lecher, certains naturopathes utilisent d’autres instruments de mesure à l’instar du pendule ou de la baguette d’abeilles. D’autres encore exercent leur activité sans pour autant s’appuyer sur des outils.  

antenne de Lecher naturopathic

© Laura Monney Consulting

La complémentarité de ces deux domaines thérapeutiques – la naturopathie et la radiesthésie médicale - permet à notre spécialiste de proposer des solutions naturelles personnalisées qui sont en accord avec les réponses vibratoires de la personne.

« Toutes les formes, objets ou matériaux de l’univers ont un champ d’énergie variable dont la composante électrique se propage à l’infini. (…) L’antenne de Lecher est un excellent moyen d’approche de la résonnance biologique à l’environnement électromagnétique. C’est aussi un excellent outil pour diagnostiquer l’état de santé des différents corps physiques, éthérique, astral et mental. » (pp. 27-28)

Ainsi, d’autres domaines tels que la géobiologie recourent à la radiesthésie médicale et plus particulièrement à l’antenne pour exercer leurs activités thérapeutiques (1).

Voyons à présent ce que notre spécialiste va nous apprendre sur ce mystérieux outil de tests énergétiques, appelée antenne de Lecher.

* Selon Le Petit Robert (2013), la radiesthésie médicale se définit comme étant « la réceptivité particulière à des rayonnements qu’émettraient différents corps. »

 

Des réponses pour « l’ici et maintenant »

Selon notre spécialiste, les réponses obtenues par cet outil sont uniquement basées sur « notre » propre vérité - ici et maintenant ». Autrement dit, la réponse à votre question est celle qui est vraie pour vous au moment du test, et ce qui est testé un jour pourrait ne plus s’avérer être vrai le lendemain. Pourquoi cela ? Parce qu’il s’agit de garder en tête que la vie est en perpétuel mouvement, et qu’elle se déroule selon le libre-arbitre de chacun. Certaines choses peuvent tout à fait s’avérer vraies aujourd’hui et se révéler incorrectes demain, parce que la situation a changé ou que la personne a fait des choix différents de ceux qu’elle aurait fait la veille. De ce fait, il est difficile de tester des questions se rapportant au futur : si celles-ci sont testées à l’antenne, elles doivent être considérées comme des indications voire des « probabilités » à court terme.

antenne de lâcher radiesthésie médicale naturopathie

© Laura Monney Consulting

 

Pour les apprentis-sorciers, la prise en main de l’antenne requiert de la persévérance !

Pour utiliser l’antenne, le ou la spécialiste en radiesthésie médicale prend une branche dans chaque main et place la tige de métal au-dessus de l’auriculaire en la maintenant avec les trois autres doigts fermés (1). Les avant-bras sont parallèles et les poignets sont dans leur prolongement. Le curseur de l’antenne étant réglé sur une valeur donnée, c’est par l’échelle centrale que l’émission électromagnétique d’un être vivant ou inanimé (tel qu’une personne, un objet ou un lieu) est captée.

antenne de Lecher naturopathe

© Laura Monney Consulting

Afin d’établir un résultat ou de mesurer une réaction, le praticien (comme le montre Christelle dans la vidéo) effectue un balayage de gauche à droite. La réponse est induite par des micromouvements, ressentis par l'utilisateur, et qui déclenchent ensuite consciemment un mouvement physique – la montée de l'échelle centrale.

Tout un chacun peut apprendre à manier cet outil, aucun don ou prérequis n'est nécessaire, mais à savoir que le maniement de l’antenne ne s’acquiert pas en un tour de baguette magique. Au contraire, il requiert plusieurs mois d’entraînement, tout dépend de la sensibilité et de la confiance en soi de l’apprenant. Après une formation sur l’utilisation de l’antenne et plusieurs années de pratique, Christelle est parvenue à affiner la perception et le geste pour bénéficier du potentiel de l’antenne de Lecher dans sa pratique de thérapeute. 

 

Restez connectés! En un tour de baguette magique, ou presque, d’autres interviews ne tarderont pas à apparaître. :)

 

Sources :

  1. COQUELLE D., « Guide pratique d’utilisation de l’antenne de Lecher », Paris, Éditions Trajectoire, 2000. 

 

Commentaire(s)

picto plume

Ajouter un commentaire


Sur le même thème :

La médiumnité, quèsaco ?

Qu'est-ce que la médiumnité? Caryl Cantin nous emmène dans un petit coin de paradis, non loin de chez lui à Estavayer, pour nous livrer sa vision de la médiumnité.

Lire la suite

La kinésiologie, quèsaco?

Qu'est-ce que la kinésiologie? Quels sont ses bienfaits et comment fonctionne cette thérapie? Laura Randin, kinésiologue spécialisée dans l’approche Brain Reinstatement, a accepté de

Lire la suite

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Explications avec Laura Randin, kinésiologue spécialisée dans l'approche "Brain Reinstatement".  

Lire la suite