L'éveil, une histoire sans pareil !


Avouer à vos proches que vous vous intéressez au monde spirituel, c’est un peu comme revêtir des lunettes Peace & Love et une paire de patte d’eph…, vous passez pour une hippie un peu dépassée !

Mon livre parle de l’éveil au monde spirituel. De ce (merveilleux) parcours qu’a été le mien, avec ses challenges et ses tabous, dans une société qui ne laisse plus beaucoup de place à l’impalpable légèreté de l’être.

 

© lauramonneyconsulting.ch

 

L’éveil au monde spirituel

Si j’ai choisi d’écrire un livre sur mon éveil à la spiritualité, c’est qu’il existe encore trop peu de messagers qui portent ce sujet. Hormis les témoignages ou les interviews, on ignore encore, pour beaucoup, comment est-ce qu’un thérapeute devient thérapeute ! Eh oui, on ne se réveille pas un matin en sentant les énergies autour de soi. Au contraire, pour la majorité, nous apprenons à développer ces compétences. Et cet apprentissage va de pair avec celui qui relève de l’art et de la manière de le dire au monde avoisinant.

Dans mon livre, je vous raconte alors comment je développe mes perceptions sensorielles pour ressentir les énergies subtiles, ce que cela engendre auprès de mes proches, de mon cercle d’amis et comment cela influence mes perspectives de vie, tant professionnelles que sociales.

Lorsque j’ai dit à mes parents que je m’intéressais au monde spirituel et que je comptais faire un stage de médiumnité pour mieux appréhender les énergies subtiles, on se serait cru dans un épisode de « Friends » quand Joe hoche la tête avec son regard ébahi et son sourire niait, alors qu’il n’a pas compris un traître mot. Mais je peux m’estimer heureuse ! En aucun cas ils ont cherché à me dissuader, à me freiner dans ma démarche et ils n’ont pas non plus eu peur que leur fille s’embrigade dans une secte (cf. l’article « Gare aux charlatans ! ») ou fasse du prosélytisme. Non, mes parents m’ont toujours fait confiance et encouragée dans mes choix de vie (merci !).

Je sentais tout de même que malgré la meilleure volonté du monde tout cela restait très abstrait pour eux. J’entends encore ma maman me répéter : « Mais tu fais quoi exactement ? Je dois dire quoi aux gens s’ils me demandent ? ». Et là, ce n’était pas une mince affaire !

Si j’ai la chance d’avoir des parents compréhensifs et respectueux, ce n’est pas le cas de tout le monde. Dans tous les cas, rencontrer des personnes partageant des conceptions de vie différentes nous permet de questionner ou d’asseoir les nôtres. Et détrompez-vous, les sceptiques sont les premiers à nous faire avancer sur ce terrain-là. Grâce à leur regard inquisiteur et à leurs interrogations très cartésiennes, ils nous apprennent à garder les pieds sur terre lorsque nous travaillons avec le monde céleste. Simplement, il n’est pas nécessaire de leur parler d’esprits ou de puissances énergétiques, … Avec eux, le fait de s’arrêter au stade homéopathique est suffisant. ;)

Enfin, je ne vous en dis pas plus, le livre parlera de lui-même et vous permettra de mieux comprendre les enjeux auxquels on doit faire face pour établir notre statut de thérapeute auprès de la société et surtout auprès de notre entourage.

Restez curieux! Mon livre fera l’objet d’un financement participatif, alors si vous désirez contribuer à sa sortie, vous pourrez cliquer sur ce lien : (URL à venir). 

 

Commentaire(s)

picto plume

Ajouter un commentaire


Sur le même thème :

Coco mais pas secoué !

Pour ce premier article "produit coup de coeur", c’est l’huile de coco qui est à l’honneur. Une huile qui devrait indubitablement figurer dans nos placards, de salle de bain et de cuisine !

Lire la suite

Le concept du brunch spirituel

Participez au "brunch spirituel" pour découvrir des thérapeutes et leurs médecines naturelles!

Lire la suite

... Vingt-cinq ...

Regardez mon logo Laura Monney Consulting de plus près… vous voyez ? Eh oui, le nombre 25 y figure en tout petit, inscrit dans l’illustration de la plume. Mais que signifie-t-il ?

Lire la suite